Livraison GRATUITE en Point Relais à partir de 40€

Herboristerie Curanderas

Herboristerie pour les femmes

0

Your Cart

La marque

Curanderas veut dire « Les guérisseuses » en espagnol. C’est une gamme de produits artisanaux, à base de plantes médicinales, 100% naturels et éthiques. Ils sont formulés et produits par une Naturopathe et Herboriste passionnée (Angélica), dans une démarche holistique, avec pour mission de répondre de façon globale aux troubles féminins fonctionnels (douleurs de règles, syndrome prémenstruel, péri ménopause, fertilité, troubles hormonaux, etc.)

Mission : Préserver la sagesse de l’herboristerie traditionnelle en créant de ponts avec la science au travers de la création de produits éthiques, artisanaux et de qualité, et la mettre au service du bien-être et de la santé féminine.

Vision : Participer à l’émancipation féminine en aidant les femmes à se réapproprier leurs corps et leur santé

Nos valeurs

Naturel : des produits 100% naturels, matières premières sourcées au détail, et biologiques.

Éthique : des prix justes pour les producteurs et pour le consommateur. 80% des plantes sont d’origine française et cueillies ou cultivées par des coopératives locales et des producteurs indépendants et passionnés.

Holistique : l’utilisation et l’approche des plantes comme des êtres vivants et non seulement comme des « matières » commerciales,

Artisanat : formulation et production artisanales, pas de grosse machine, tout est fait à la main dans un petit atelier dans le Lot, transparence de notre processus de fabrication. Curanderas choisit la qualité à la quantité.

Efficaces : formulations élaborées et inventées par une femme avec un parcours riche en connaissances, en compétences et en expériences (médecine, naturopathie et herboristerie), pour un produit holistique et efficace qui ne néglige aucune sphère de la femme (physique, émotionnelle et spirituel).

Écologique : utilisation de matériaux durables et toujours à la recherche de réduire l’impact environnemental, avec une grande majorité de matières premières acquises en circuit court (direct producteurs), et dans le respect des ressources naturelles.

Histoire

Après avoir travaillé au sein du milieu médical et du milieu thérapeutique naturel, Angelica a su observer et mieux comprendre la barrière existante entre ces deux mondes. Aussi, elle a pu constater le si peu de solutions proposées pour créer ce lien et rassurer les personnes à la recherche de soutien, de conseil, d’information ou de solutions liées à leur santé et à leur bien- être. Les femmes sont bien souvent dépendantes de professionnels de la santé pour trouver les réponses à leurs problèmes, contrairement à jadis où le savoir appartenait aussi au peuple.

Quotidiennement en contact avec des femmes qui venaient la consulter à son cabinet de Naturopathie pendant 5 années à Paris, et elle-même en tant que femme et mère de deux jumelles de 4 ans, elle a pu vivre, observer et comprendre par elle-même que – par exemple – l’intimité de la femme est un sujet peu abordé voir tabou, et que cette dernière est très peu accompagnée pour parler de ses problèmes, de ses douleurs ou de ses questionnements.

Angelica a ainsi pu constater plusieurs problèmes auxquels très peu de solutions existent : la femme ne connaît pas son corps, la femme est très peu autonome quant à sa santé féminine qu’elle a déléguée au corps médical, et n’a donc pas toujours de solutions à ses problèmes intimes.

Durant ses 10 années passées à étudier et à se former, puis à exercer dans le domaine du bien-être et de l’accompagnement thérapeutique en santé naturelle, Angelica a toujours rêvé de pouvoir créer et conseiller une gamme de produits de santé qui pourrait répondre aux problèmes féminins souvent sous-estimés et donc de participer à la démocratisation du savoir aujourd’hui réservé à certains groupes de privilégiés, ainsi qu’à l’émancipation de la femme en les aidant à se réapproprier leurs corps et leur santé.