img_6121

L'astroherbalisme : qu'est-ce que c'est ?

"Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut"


Pour avoir une vision de cette influence sur la personne, on passe par le thème astral; celui-ci se réalise à travers de la date et heure de naissance pour connaître la position des astres à ce moment-là , il permettra de faire une évaluation holistique de sa physiologie, de son chemin d'apprentissage dans cette vie, des tendances de la psyché, mais aussi des tendances pathologiques : les déficiences, les stagnations, le tempérament, les excès et la prédisposition, ce qui permet de mieux se connaître, de faire de la prévention et de mieux savoir agir. Tout cela dans un contexte holistique et approfondi, bien différent du fonctionnement réductionniste "symptôme - remède".


Pour l'herboriste, cette approche permet également de connaître et de classifier de façon approfondie et holistique les plantes et les remèdes, en les connaissant non seulement par leur constitution biochimique, qui reste du "par cœur" donc une approche totalement guidée par le mental, mais aussi de les approcher via le cœur et les sens en apprenant à lire les messages qu'elles envoient en fonction de leur constitution, morphologie, habitat, affinités et énergie ainsi que par leur relation avec les astres.


Une fois que ces deux visions se rejoignent, on peut donc mieux choisir le remède ainsi que la préparation ou galénique, car une plante en tisane, en poudre ou en teinture mère, ne possède pas les mêmes affinités ni actions (j'approfondirai ce sujet dans un prochain article).



Où j'en suis avec l'astroherbalisme?


Je suis encore étudiante, car j'en connais encore très peu sur l'astrologie donc je m'entraîne. J'essaie d'abord de connaître les plantes différemment et de faire la relation avec l'astrologie, puis j'espère dans un futur pouvoir aider les gens à mieux se connaître à travers la carte astrale et de proposer les remèdes ou les plantes qui les accompagneront dans leur évolution. Étape par étape.


Merci de me lire et à la prochaine ✌